Lentement mais sûrement, le développement de TE4 progresse. Depuis Juin dernier, les principales nouveautés sont :
Animations de glissade
Nouvelles voix pour les juges arbitres
Configuration du contrôleur meilleure et plus facile
Animation des joueurs améliorées (plein de bugs ont été réparés !)
Modding des tenues, ainsi qu'un nouveau et plus simple Modding des sons
Réglages & équilibrage du gameplay
Plein de petites choses ici et là
Le jeu est maintenant nettement plus complet que TE2013, mais le gameplay a encore besoin de réglages & équilibrage.
Pour rappel, les principales nouveautés depuis TE2013 sont :
De meilleurs visuels avec de nouveaux joueurs 3D, stades et PNJs
Physique retravaillée afin que tout soit plus réaliste ; le principal exemple : maintenant quand vous tapez dans la balle en étant mal positionné ou un peu trop tard, il y aura toujours une chance pour que la balle finisse dans le filet ou dans la mauvaise direction
Nouveau design des menus
Le circuit masculin démarre en 1973 et le féminin en 1983
Circuit Junior
Les années fictives sont générées en temps réel, donc chaque partie verra des meilleurs mondiaux différents dans le futur
Olympiades
3 nouveaux styles de joueur pour être au plus près de la stratégie globale de ce que j'appelle les joueurs défensifs agressifs (ie: les joueurs qui basent leur jeu principalement sur la défense, mais qui peuvent également opprimer leur adversaire)
Intelligence artificielle améliorée
Système d'animation dynamique afin que le joueur frappe toujours la balle avec le centre de sa raquette (tant qu'elle n'est pas trop loin, ou vraiment trop sur le corps)