TEM 2 training club test

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Re: TEM 2 training club test

Postby manutoo » 24 Sep 2018, 12:25

Le CoF et ses conséquences sont beaucoup plus compliqués à appréhender que le bon vieux K de TE3. :fear:
En gros, plus c'est haut, plus la balle ralentit au rebond, mais seulement jusqu'à un certain point à partir de laquelle d'autres phénomènes physiques se déclenchent.
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Re: TEM 2 training club test

Postby manutoo » 26 Sep 2018, 08:36

Je viens de m'apercevoir que j'avais laissé la Concentration des joueurs à 0% par défaut dans le Training Club. Est-ce que tu l'as relevée ?

Si non, la précision de tes coups n'est pas assez bonnes. Il faut la mettre à la même valeur que la Vitesse pour avoir la précision normale.
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Re: TEM 2 training club test

Postby spinoliver » 26 Sep 2018, 18:56

Effectivement, en augmentant la concentration, ça a l'air de mieux marcher. Mais du coup comment ça se fait que la concentration s'applique au joueur humain, c'est pour donner une chance à ceux qui jouent endormis ou bourrés ? :blackeye: :blackeye:
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Re: TEM 2 training club test

Postby manutoo » 27 Sep 2018, 05:04

D'une manière générale, je veux que le maximum de compétences mentales influencent notre joueur, même quand on le contrôle, afin de ne pas trop dénaturer la partie management si on joue soi-même les matchs (sinon, il n'y aura plus besoin d'entraîner les compétences mentales).

Là pour la visée, en fait je pense créer une nouvelle compétence Focus qui prendra le rôle qu'assume actuellement la Concentration. L'idée de base c'est qu'avec ce mécanisme qui change la qualité de la visée en fonction du temps de préparation, c'est qu'on peut avoir un joueur lent (eg: 80% en vitesse) qui ne soit pas trop pénalisé pour la qualité de ces coups s'il a 100% en Focus ; et de manière opposée, un joueur avec 100% en vitesse et 80% en Focus sera moins avantagé qu'avant face à un joueur ayant 80% au 2.
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Re: TEM 2 training club test

Postby Burned » 27 Sep 2018, 12:40

Bonjour,

J'avais justement du mal à dégager le rôle de la concentration. Donc la concentration est relative à la vitesse si je comprends bien ? Dés lors que la concentration est égale ou supérieure à la vitesse, on vise mieux (je veux dire on augmente la précision finalement) ? Et du coup valable à l'inverse ?
J'ai également du mal à comprendre ce que la confiance en soi modifie concrètement.
Et également, pour la compétence force, quelle différence cela fait-il avec la compétence de puissance des coups ?

Merci bien
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Re: TEM 2 training club test

Postby manutoo » 27 Sep 2018, 14:20

Burned,

Si la Concentration (Focus dans le futur) est supérieure à (Vitesse + Tonicité) / 2, alors l'augmentation de la précision est boostée pendant ~1.2s (après ce temps, cela revient à la même précision, quelque soit le Focus) ; et vice versa.

Un petit exemple théorique (avec des valeurs à la grosse louche) :
temps -> taille de la zone de visée avec Focus = (Vitesse + Tonicité) / 2 -> taille de la zone de visée avec Focus = (Vitesse + Tonicité) / 2 + 20% -> taille de la zone de visée avec Focus = (Vitesse + Tonicité) / 2 - 20% :
0.0s -> 4m -> 4.0m -> 4m
0.6s -> 2m -> 1.3m -> 3m
1.2s -> 1m -> 1.0m -> 1m

Pour la force : quand la puissance du coup est supérieure à (Endurance + Force) / 2, alors le coup est plus fatiguant, surtout si c'est une accélération ; et vice versa. (je me tâte pour passer à Force seulement au lieu de (Endurance + Force) / 2 :thinking: )
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Re: TEM 2 training club test

Postby Burned » 29 Sep 2018, 19:35

Merci pour ta réponse sur la force et le futur focus.

Pour le retour, est-ce que la compétence définit si le joueur sera sur la balle ou pas, ou est-ce que ça conditionne la qualité du retour (longueur notamment) ? Ou les deux ?

Ensuite je me demande ce que conditionnent les compétences de confiance en soi, de sang-froid et d'expérience.

Est-ce que ça fait varier la capacité du joueur à être bon dans les moments importants ?
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Re: TEM 2 training club test

Postby manutoo » 30 Sep 2018, 04:54

Actuellement le retour ne sert que pour déterminer les réflexes du CPU sur les retours.

La confiance en soi fait servir & jouer le CPU plus prêt des lignes.

L'expérience n'a pas d'influence sur les matchs.

Le sang-froid permettra de ne pas mal jouer dans les moments importants.
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