Stratégie des joueurs

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Stratégie des joueurs

Postby Burned » 04 Nov 2018, 16:30

Bonjour,

Alors, ce panneau est un vrai coup de génie, ça apporte vraiment un énorme plus.
Ca faisait longtemps que je cherchais à paramétrer ce type de coaching.

Image

1) Est-ce qu'il y aura un moyen de garder des paramètres en mémoire ?

2) Utiliser / Viser coup droit ou revers je ne comprends pas. Est-ce qu'un pourcentage positif correspond à utiliser/viser le coup-droit et négatif à utiliser/viser le revers ? Et du coup on utilise/vise avec un pourcentage en valeur absolue quoi.

3) La dépense d'énergie est au maximum. Qu'est-ce que ça implique de la baisser pour le joueur ?

4) Viser les lignes, est-ce que ça fait double emploi avec confiance en soi ? Est-ce que ça agit sur le service également ?

Merci

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Re: Stratégie des joueurs

Postby manutoo » 05 Nov 2018, 11:12

Bonjour,

1) pour le match en cours ou à tout jamais ?
Je pense que je peux rajouter 4 petits boutons pour sauver/charger 4 configurations différentes.

2) Plutôt que "ou", j'aurais du marquer "contre", mais ça faisait un peu trop long... :P
Donc oui, +100% c'est tout coup droit, et -100% c'est tout revers

3) Cela fait baisser sa vitesse de course et la puissance de ses coups, afin d'économiser de l'énergie. Je ne suis pas super sûr que cela soit bien équilibré. Contre un joueur de niveau similaire, cela le fatigue plus, ce qui est logique vu qu'il n'arrive plus à le déborder et qu'il est trop en retard sur les coups ; mais je ne n'ai pas testé sur un joueur moins bon, où là si ça marche pas non plus, c'est la cata... ':D

4) Alors moins viser les lignes, c'est prendre une marge de sécurité, et plus, c'est prendre moins de marge quand le coup n'est pas précis (donc forcément plus de fautes, et p'tet un peu plus de coups gagnants).

La confiance en soi ne marche pas tout à fait pareil : cela permet d'envoyer plus de balle proche de lignes, mais cela ne modifie pas les marges de sécurité. Si on a une mauvaise précision, avoir trop confiance en soit peut même être pénalisant ! (d'où l'intérêt de contrebalancer avec le coaching)
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Re: Stratégie des joueurs

Postby Burned » 07 Nov 2018, 21:09

Bonsoir et merci pour tes réponses :

1) Euh à tout jamais si possible. Ça serait bien de pouvoir sauvegarder des coachings pour certains prototypes de joueurs. Le plus possible sera le mieux :D :D

Merci

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Re: Stratégie des joueurs

Postby Burned » 07 Nov 2018, 23:07

Désolé pour le double post

5) Quand on demande au joueur avec le coaching de décaler davantage en coup-droit, souvent :

a)- Il décale et prend la balle en slice de coup-droit.

Je vois mal un joueur de n'importe quel niveau, décaler en coup droit (et donc perdre du temps et du placement) pour slicer alors qu'il est bien placé en revers pour le faire et que c'est souvent plus efficace. Je suppose qu'en décalant, il perd du temps et du coup le CPU se dit qu'il n'a pas le temps de frapper un coup. Mais du coup c'est moins réaliste.

b)- Il n'accélère pas toujours, et parfois il décale pour frapper une balle molle à 110 kmh, ce qu'il aurait pu faire en revers finalement.
Est-il possible de rajouter quelque chose qui fasse en sorte que le joueur soit décisif, ou au moins dangereux quand il décale ?

c)- Il décale parfois quand c'est vraiment pas possible et ça finit en faute grossière mais ça je suppose que c'est conforme à la réalité. J'ai vu Sock à Paris décaler au point de se coller au public, pour finalement flanquer la balle dans le couloir. :)

6) Il serait sympa de rajouter un point de coaching pour demander au joueur de jouer (et de même un point de coaching pour maîtriser) ou non le revers long de ligne (Djokovic, Goffin par exemple pour les experts, et ça serait un contre au décalage justement.) et le coup-droit long de ligne.

7) Quand on sélectionne +50% en décalage par exemple, que signifie le 50%, en terme de calculs ? J'ai du mal à voir ce qu'un joueur qui jouait 60% de FH et 40% de BH va jouer comme répartition désormais.

Merci
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Re: Stratégie des joueurs

Postby manutoo » 08 Nov 2018, 10:46

5) a) C'est possible qu'avec la dernière build, il fasse moins de slices : j'avais mal fait les initialisations et le CPU pouvait se retrouver à mal évaluer d'un ou 2 poils le temps requis pour bouger.
Mais même s'il en fait quelques fois, c'est plus ou moins voulu : quand tu mets à 100%, tu dis au joueur de vraiment tout tenter, et ce plus que n'importe quel joueur dans la réalité, donc des fois il va se planter.

b) Là c'est voulu : Nadal fait ça très souvent, comme pas mal de joueurs qui ont un coup droit vraiment supérieur à leur revers.
Par défaut, le CPU ne le fait pas du tout, donc là j'ai voulu donner l'option à travers ce réglage.

c) réponse idem au a) :P

6) Le CPU utilise déjà le long ligne correctement, ou en tout cas, pas pire que le croisé... :P

7) Au début, je ne voulais mettre aucun chiffre, vu que pour beaucoup de valeurs de coaching, cela ne correspond à rien d'appréhensible : cela modifie des trucs internes au moteur, qui ne sont pas liés directement à des pourcentages, ni des valeurs brutes ayant du sens sans connaître l'ensemble des équations en jeu.
J'ai finalement mis des pourcents, histoire de pouvoir plus facilement comparer entre différentes valeurs ; là pour le coup droit, on peut juste se dire qu'il va en faire plus ou moins quand la valeur augmente ou baisse, mais c'est tout... :)
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Re: Stratégie des joueurs

Postby Burned » 25 Nov 2018, 16:03

6) Justement. Pour beaucoup, le revers long de ligne est très mal maitrisé. Beaucoup ne le tentent même pas.
Et au contraire, c'est une arme majeure de Djoko.

Si on ne peut pas changer le niveau de maîtrise selon le joueur, j'aurais toutefois aimé qu'on puisse donner au joueur le coaching de tenter davantage ou non le long de ligne. (justement si l'adversaire décale en coup droit, ce qui se produit souvent.)
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Re: Stratégie des joueurs

Postby manutoo » 26 Nov 2018, 09:25

Bon ben on va dire que TEM2/TE4 simule le temps où les joueurs de tennis pro savaient encore jouer au tennis au lieu d'être de grosses brêles à part 3 ou 4... ':D

Je ne souhaite pas vraiment ajouter de nouvelles valeurs à changer en temps réel, afin que l'utilisateur ne croule pas sous l'interface. Mais je changerai probablement d'avis si je vois que beaucoup de gens souhaient avoir des contrôles plus fins sur leurs joueurs... :)

Pour l'instant, essaye de baisser un peu la précision du revers, cela devrait rendre le long de ligne moins efficace (et perdre un peu aussi sur le croisé, mais normalement un peu moins).
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Re: Stratégie des joueurs

Postby Burned » 26 Nov 2018, 13:26

Bon ben on va dire que TEM2/TE4 simule le temps où les joueurs de tennis pro savaient encore jouer au tennis au lieu d'être de grosses brêles à part 3 ou 4...


Tu parles d'un temps que les moins de 20 ans ne peuvent pas connaître ! :D :D :D :D
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