Données du DevMode

Discussions sur la 3e édition du jeu de tennis "Tennis Elbow"

Données du DevMode

Postby Burned » 07 Aug 2018, 18:08

Bonjour,

J'aimerais connaître la signification de certaines données chiffrées du rectangle DevMode :

- Préci : J'imagine la précision mais que veut dire le chiffre ?
- BallDiff
- Sweet
- OoC
- Ssid : ça semble donner le type de coup, mais pourquoi tantôt je vois -1-slice, tantôt 100-slice. Ou alors 4-acceleration, 1-acceleration etc .. Quel est le chiffre devant le coup ?
- Wz
- Wanted et Got

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Re: Données du DevMode

Postby manutoo » 08 Aug 2018, 08:18

Bonjour,

- Preci: la précision minimale est 0.25 et elle grandit avec le temps. Plus elle est grande, plus la zone de visée est petite.
- BallDiff : la difficulté de la balle
- Sweet : le coefficient de distance du centre de la raquette ; plus c'est grand, moins la balle est bien tapée
- OoC : OutOfControl => c'est quand la balle arrive trop rapidement quand on fait un coup doux (eg: une amortie) et qu'on se retrouve avec une balle qui part plus vite que voulue
- Ssid : le n° indique le chemin de décision pris pour arriver au coup choisi (eg: il y a plusieurs manières de choisir le slice)
- Wz : le topspin (Wx: slice)
- Wanted : c'est la vitesse voulue du coup, et "Got" c'est la vitesse obtenue qui permet de passer le filet (eg: on ne peut pas frapper une balle à 150km/h à ras du sol tout en restant dans le terrain sans toucher le filet) ; cela permet de faire la différence entre une baisse de vitesse due aux pénalités de mauvais placement et de difficulté, et parce qu'on a frappé la balle trop basse
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Re: Données du DevMode

Postby Burned » 10 Mar 2019, 16:01

Bonjour,

Je reviens sur ce sujet pour demander les explications des données que j'ai désignées en rouge.

S'il peut y avoir une donnée du devmode qui donne la distance par rapport au fond du court (peu importe la position par rapport au centre du court) ça serait super.

Image

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Re: Données du DevMode

Postby manutoo » 11 Mar 2019, 08:40

alors :
- 38 = la précision du coup
- (2) = le delta avec la précision prévue ; dans ce cas, le CPU a décidé de son coup à jouer en pensant avoir une précision de 40 ; quand le delta est très grand, le CPU peut prendre de très mauvaises décisions, et cela veut dire qu'il peut y avoir un problème dans le calcul du temps requis à atteindre la balle par le CPU (c'est normal que le delta soit grand quand le CPU fait un bon à la volée)
- 32cm = la distance de la ligne de fond de court à laquelle la balle a été frappée
- 64cm = la hauteur à laquelle la balle a été frappée
- 162 = la difficulté de la balle au moment de la frappe (elle doit être multipliée par 100 par rapport à celui du pavé haut-gauche)
- 0 = le coefficient de distance du centre de la raquette (il doit être multiplié par 10 ou 100 par rapport à celui du pavé haut-gauche)
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