Deux défauts : courir en diagonale & préparer ses coups...

Discussions sur la 3e édition du jeu de tennis "Tennis Elbow"

Deux défauts : courir en diagonale & préparer ses coups...

Postby Loulou » 02 Jun 2012, 15:25

Bonjour, le jeu est très bon mais j'y vois deux principaux défauts très gênants :

- Quand le joueur adverse nous fait un amorti, notre joueur a toujours du mal à aller vers le filet lorsqu’il doit courir en diagonale, il a tendance à courir « en pas chassé »…

- Ça serait super que l'on puisse (par l'intermédiaire de deux boutons) décider de préparer soit un coup droit soit un revers parce que souvent notre joueur tape en revers alors qu'il avait largement le temps de placer un coup droit et vice et versa…
Si ces deux défauts sont corrigés, Tennis Elbow sera le meilleur jeu de Tennis.

Merci
Loulou
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Re: Deux défauts : courir en diagonale & préparer ses coups.

Postby LUCAS » 03 Jun 2012, 04:24

c'est vrai que c'était toujours un peu dur d'aller chercher une amortie mais il faut aussi que tu sache anticiper l'amorti ( on le vois car le joueur effectue un slice pour l'amorti ) moi personnellement je n'est plus de problème pour ça. Et après il ne faut joué trop loin de sa ligne de fond de court surtout si tu est sur gazon étant donné que le rebond y est très faible sur cette surface.

En revanche je suis d'accord que lorsque le joueur court en diagonale il a tendance au début à courir en pas chassé et que c'est que lorsqu'il est lancé qu'il se met a courir vraiment. Si manutoo pouvait réglé ce problème pour la prochaine version de TE

ps : Tennis Elbow est de loin le meilleur jeu de tennis du monde. c'est sur que graphiquement c'est pas le meilleur mais sur le point gameplay, contenu du jeu etc et il est devant tout les jeux .
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Re: Deux défauts : courir en diagonale & préparer ses coups.

Postby manutoo » 03 Jun 2012, 05:59

Loulou,

1- on accélère et on court à la même vitesse quelque soit la direction ; mets la caméra haut au dessus du court, ça se voit très clairement ; le fait de faire des pas chassés ou de courir n'est que cosmétique

2- si tu veux tourner autour de ton revers pour faire un coup droit, ce n'est pas à ton joueur de faire le placement, mais à toi ; bouge un peu plus loin et ton joueur passera automatiquement au coup droit ; c'est plus facile que d'avoir à appuyer sur un bouton... ;)
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Re: Deux défauts : courir en diagonale & préparer ses coups.

Postby LUCAS » 03 Jun 2012, 10:32

et ce serait pas possible d'enlever les pas chassés et que les joueurs courent directement ou a la limite mettre ça en option
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Re: Deux défauts : courir en diagonale & préparer ses coups.

Postby Loulou » 03 Jun 2012, 11:23

manutoo wrote:Loulou,
2- si tu veux tourner autour de ton revers pour faire un coup droit, ce n'est pas à ton joueur de faire le placement, mais à toi ; bouge un peu plus loin et ton joueur passera automatiquement au coup droit ; c'est plus facile que d'avoir à appuyer sur un bouton... ;)

Je ne parlais pas du placement, d'ailleurs bien sur que c'est à moi d'avoir un bon placement ! Non le jeu est bien à ce niveau.
Lorsque que l'adversaire renvoie la balle, mon joueur commence (au niveau de son animation) à préparer automatiquement soit un coup droit soit un revers tout en courant vers la balle. Or souvent j'aurais largement le temps de faire tourner mon joueur autour de la balle tout en la frappant avec un bon placement (donc là n’est pas le problème) mais mon joueur persiste dans son "animation" et tape au final un revers très mal placé qui fait faute.
Parfois il change au dernier moment et adopte la position que je souhaitais initialement mais comme c'est au dernier moment je perds énormément en puissance, de plus l'animation devient irréaliste.

Donc pour résumer ce problème n'est pas un problème de placement mais "d'animation" qui vient impacter la jouabilité du jeu lorsqu’on souhaite tourner autour de la balle. :yes:

manutoo wrote:Loulou,

1- on accélère et on court à la même vitesse quelque soit la direction ; mets la caméra haut au dessus du court, ça se voit très clairement ; le fait de faire des pas chassés ou de courir n'est que cosmétique


Là encore je ne suis pas d'accord, c'est peut être vrai sur le point de la programmation mais je suis sûr qu'il y a beaucoup d'autres joueurs qui "ressentent" ce problème.
Loulou
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Re: Deux défauts : courir en diagonale & préparer ses coups.

Postby manutoo » 04 Jun 2012, 06:38

lucas123,
après vérif, il s'avère que le joueur courre tout du long avec l'anim en pas-chassés qd on part en diagonale et ne passe jamais à l'anim de course : c'est un bug... :sweat:
Ca sera réparé dans la prochaine màj (dispo d'ici qq heures)
Ca ne changera pas la vitesse réelle de déplacement, par contre.

Loulou,
1- oui, il y a régulièrement de joueurs qui se plaignent de la vitesse de la course vers l'avant ; cela s'appelle une illusion d'optique (due à l'angle de la caméra) et je ne peux pas y faire gd chose, à part expliquer que c'est la même vitesse...

2- ton joueur passe au coup opposé dès que la balle est à + de 30cm du mauvais côté ; normalement, tu tapes ton coup droit avec la balle à ~115cm de toi quand tu es bien placé ; cela veut dire que le coup droit remplace le revers 85 cm avant que tu n'arrives à ton placement idéal.
J'ai testé et ça marche bien, j'ai pas eu de problème à frapper mes balles en coup droit. Par contre, c'est sûr que qd on fait ça à la dernière limite, l'anim donne mal au dos rien qu'à la regarder... ':D
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Re: Deux défauts : courir en diagonale & préparer ses coups.

Postby Loulou » 04 Jun 2012, 21:04

manutoo wrote:après vérif, il s'avère que le joueur courre tout du long avec l'anim en pas-chassés qd on part en diagonale et ne passe jamais à l'anim de course : c'est un bug... :sweat:
Ca sera réparé dans la prochaine màj (dispo d'ici qq heures)
Ca ne changera pas la vitesse réelle de déplacement, par contre.



C'est bien ce que je disais, j'avais donc raison sur ce point :).

manutoo wrote:
2- ton joueur passe au coup opposé dès que la balle est à + de 30cm du mauvais côté ; normalement, tu tapes ton coup droit avec la balle à ~115cm de toi quand tu es bien placé ; cela veut dire que le coup droit remplace le revers 85 cm avant que tu n'arrives à ton placement idéal.
J'ai testé et ça marche bien, j'ai pas eu de problème à frapper mes balles en coup droit. Par contre, c'est sûr que qd on fait ça à la dernière limite, l'anim donne mal au dos rien qu'à la regarder... ':D


Et tu ne penses pas que la solution serait de laisser le joueur décider à l'avance de préparer un coup droit ou un revers (au moins le mettre en option) ? D'autant plus que j'ai vraiment l'impression de perdre en puissance, faudrait que je fasse une vidéo plus être plus clair.
Loulou
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Re: Deux défauts : courir en diagonale & préparer ses coups.

Postby manutoo » 05 Jun 2012, 03:06

Loulou,
ben ça complique le gameplay de rajouter un bouton rien que pour ça, alors qu'on a qd même les doigts déjà bien occupé généralement.
J'avais prévu de le faire à la création de TE2009, mais j'ai abandonné l'idée au vue du peu d'utilité que ça donnerait.
Vérifie au replay que tu ne te retrouves pas à taper avec le manche de la raquette quand tu fais ça ; c'est ce que j'ai tendance à faire qd je le fais trop tard. Ca expliquerait la perte de puissance.
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Re: Deux défauts : courir en diagonale & préparer ses coups.

Postby Loulou » 05 Jun 2012, 18:37

Ok je comprends.

Sinon est ce que ça serait possible de baisser les "30cm du mauvais côté", genre dès qu'on est à 15 cm de l'autre coté de la balle? le joueur change sa préparation de façons ce qu'il se prépare plus tôt et qu'il ne perde pas en puissance. Je pense faire une vidéo sur Utube pour te montrer ça.
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Re: Deux défauts : courir en diagonale & préparer ses coups.

Postby manutoo » 06 Jun 2012, 04:53

La préparation du coup (celle qui te permet de gagner en précision et placement de balle) ne commence qu'une fois que tu as appuyé sur un bouton. Si tu appuies sur un bouton alors que tu es à moins de 30cm de l'autre côté de la balle, généralement, ton joueur n'aura pas le temps de se placer automatiquement pour frapper avec le centre de la raquette, sauf si tu joues avec l'autopos sur rapide, mais ce n'est pas conseillé de jouer avec, passé les 2 ou 3 premières heures de jeu.
Ca me fait penser que c'est p'tet parce que tu as l'autopos sur rapide que tu es penses que le changement de coup vient trop lentement..?
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