Ecart entre balle et raquette

Discussions sur la 3e édition du jeu de tennis "Tennis Elbow"

Ecart entre balle et raquette

Postby Fanaten » 11 Aug 2012, 13:59

Salut à tous. :jap:

Je m'amuse toujours autant avec ce jeu :dance: mais un petit défaut m'agace : sur certaines balles de mon adversaire, quand celui-ci est au filet et le plus souvent quand il fait un smash, la balle est loin de sa raquette, à coté -ou au dessus quand c'est un smash- et malgré tout elle revient alors qu'il aurait du rater le coup. C'est agaçant visuellement et surtout ça fausse évidement bien souvent l'issue de l'échange. :cry:

Ça ne se produit pas systématiquement mais c'est assez fréquent -plusieurs fois par set- pour dégrader un peu l'expérience excellente de jouer à ce jeu.

Vous l'avez constaté :?:

Est-ce qu'une correction peut être apportée à ce défaut :?:

Merci à vous. :wave:
Fanaten
crazy of the little yellow ball
crazy of the little yellow ball
 
Messages: 53
Gaming Since: 08 Oct 2011, 23:32

Re: Ecart entre balle et raquette

Postby manutoo » 12 Aug 2012, 04:09

Bonjour,

est-ce que cela serait du à une mauvaise synchronisation de l'animation ?
Sur le smash, ce n'est pas possible qu'il touche la balle si elle est + haute que la hauteur maximale de la raquette pendant le smash, mais s'il tape trop tôt ou trop tard, la raquette ne sera pas à son plus haut au moment de l'impact (alors que pour le moteur du jeu, la raquette est tjrs traitée comme étant au plus haut).
Idem pour les volées.
ManuTOO
== Mana Games ==

>> I don't answer Private Message, except if it's really a _Private_ topic <<
User avatar
manutoo
Game Author
 
Messages: 18740
Gaming Since: 24 Jan 2004, 15:38
Location: France

Re: Ecart entre balle et raquette

Postby Fanaten » 13 Aug 2012, 16:10

"mauvaise synchronisation de l'animation".

Effectivement, c'est une piste de réflexion. Ça viendrait de quoi ? Carte graphique qui ne suit pas ?

Visuellement c'est comme si au-delà de la raquette le gars avait une autre raquette invisible hyper-longue qui lui permette de renvoyer la balle.

Je pourrais mettre une vidéo mais je n'ai pas une assez grosse connec pour uploader sur youtube la vidéo que j'ai prise. Elle ne fait que 11 secondes mais 900 mo.

Par ailleurs j'ai peur que "moulinée" pour réduire la taille du fichier ça ne soit pas visuellement très éclairant car la qualité d'image serait pas mal dégradée.

Sur cette vidéo le joueur alterne un smash puis des volées puis un autre smash. Le 1er smash et les volées sont visuellement ok mais pas le 2è smash.

Sinon je peux mettre une suite de captures d'écrans grand format (genre image par image) extraites de la vidéo mais je ne sais pas là non plus si ce sera très probant.

Merci pour ta tentative d'éclairage Manutoo. :jap:
Fanaten
crazy of the little yellow ball
crazy of the little yellow ball
 
Messages: 53
Gaming Since: 08 Oct 2011, 23:32

Re: Ecart entre balle et raquette

Postby manutoo » 14 Aug 2012, 04:16

Le problème est avec le moteur du jeu : le calcul pour déterminer combien de temps il faut au joueur CPU pour se rendre à tel endroit peut être très approximatif dans certains cas, et donc cela créé de la désynchro entre l'anim de la frappe et la balle.
Sur le smash, ça peut p'tet arriver si le CPU courre très vite vers le filet, et que tu le lobbes à ce moment là.

Eventuellement, tu peux m'envoyer une .dmo montrant le problème : topic29-2061.php (explications de comment créer les .dmo, en Anglais)

Pour ta vidéo, convertis-la en .mp4 / .mkv ; à 25 Mo/minute, la qualité sera déjà très très bonne : http://handbrake.fr/ est facile d'utilisation pour faire ça.

Mais le mieux reste la .dmo , qui me permet de rejouer le point avec le moteur du jeu et également de tester d'éventuelles corrections du moteur du jeu.
ManuTOO
== Mana Games ==

>> I don't answer Private Message, except if it's really a _Private_ topic <<
User avatar
manutoo
Game Author
 
Messages: 18740
Gaming Since: 24 Jan 2004, 15:38
Location: France

Re: Ecart entre balle et raquette

Postby Fanaten » 15 Aug 2012, 18:29

Merci Manutoo pour Handbrake ça a l'air génial. J'utilisai d'autres outil mais ça c'est vraiment top. Je te mets le lien vers le petit fichier de 2 mo :

http://static.blog4ever.com/2006/02/120 ... 2721342.7z

J'ai jeté un oeil sur le .dmo mais ça m'a pas l'air simple. Avec la vidéo tu verras déjà le truc même si tu sembles avoir compris ce qu'il en est.

Je ne sais pas s'il y aura une solution.

Salutations. :jap:
Fanaten
crazy of the little yellow ball
crazy of the little yellow ball
 
Messages: 53
Gaming Since: 08 Oct 2011, 23:32

Re: Ecart entre balle et raquette

Postby Colnem » 15 Aug 2012, 21:59

Bonjour

Curieux ...

Jamais constaté ce défaut, pour ma part ...
Colnem
crazy of the little yellow ball
crazy of the little yellow ball
 
Messages: 141
Gaming Since: 24 Apr 2012, 16:28

Re: Ecart entre balle et raquette

Postby manutoo » 16 Aug 2012, 05:23

Fanaten,
sur cette vidéo, le CPU fait un volée de coup droit sur une balle très haute ; il a probablement légèrement surestimé le temps requis pour aller vers l'arrière, et finalement arrive sur la balle + tôt que prévu, alors qu'elle est encore assez haute et aurait plutôt du être smashée.
Ceci dit, si le jeu avait une anim de volée haute, cela réglerait 50% du problème (là la balle est encore un peu trop haute, même pour une volée haute).
J'ai fait un test rapide, et je n'arrive pas à reproduire ton cas ; tu as bien la v1.0e ? Et donc c'est pour ça qu'une .dmo serait utile, pour que je puisse regarder un peu + en détail.
ManuTOO
== Mana Games ==

>> I don't answer Private Message, except if it's really a _Private_ topic <<
User avatar
manutoo
Game Author
 
Messages: 18740
Gaming Since: 24 Jan 2004, 15:38
Location: France

Re: Ecart entre balle et raquette

Postby Fanaten » 16 Aug 2012, 15:46

Oui j'ai la version 1.0e - 89.2012.6.13

Merci pour tes efforts Manutoo. :jap:

Je vais me pencher sur cette histoire de .dmo dès que possible.

A bientôt.
Fanaten
crazy of the little yellow ball
crazy of the little yellow ball
 
Messages: 53
Gaming Since: 08 Oct 2011, 23:32


Return to Tennis Elbow 2013 [Fr]

Who is online

Users browsing this forum: AhRefs [Bot] and 1 guest