Ce que je peux d'ores et déjà te dire avant même de regarder l'image c'est que normalement, tu ne devrais pas avoir de fichiers court.ini, seulement un stadium.ini
Et d'autant plus, tu ne devrais pas avoir de notions de physique de surface dans ce fichier (friction, élasticité ...)
En fait, l'idée c'est de créer des surfaces avec leurs données physiques, et ensuite de rattacher les surfaces au court grâce à une ligne bien précise dans le fichier ini du court.
Exemples de surfaces : terre battue (on aura friction à 0.76 et élasticité à 0.85), dur us open (on aura d'autres données physiques)
Ainsi, si tu veux incorporer 100 courts, au lieu de rentrer 100 fois les données sur les 100 courts, tu te contentes de rattacher les courts en terre avec les données de la terre, les courts en dur avec les données du dur etc.
Mon stadium.ini pour le masters 1000 de Miami par exemple ressemble à ça :
[Stadium] // Miami
Scene = UsSlam
SignColor = 0xBF8E9A94
DefaultGround = Slow hard
NameDirect = Miami - Central
Only2dSelection = 1
[Data]
Boards = // This turns off the Match Time & Speed boards
[Camera]
Angle = -20.0994
CustomFocal = 3.92383
Dist = 3784
Height = 1337
Translation = 0
2dCourt16:9 = 0 // 1 => 2D courts default format is considered as 16:9 instead of 16:10
Custom = 1 // Set this to 1 to use 2D Camera settings from the Court.ini (if there are defined, else use settings from this section) for the 3D camera
AutoClearCustom = 1 // Clear Custom Camera on Camera Setting Changes
ForceSunInBack = 1 // 1 => Force Sun To Go in Back of Camera
Aperture = 0.5
Elevation = 0.5
Mode = 0
Zoom = 1.5
ZoomStart = 0
AspectRatio = 1.6
FollowMode = 0
Ici, la surface que j'avais créée et associée à ce court était "Slow hard" parce qu'il y a des courts en dur assez lents sur le circuit par rapport à d'autres, et je voulais observer une différence de gameplay. Donc en amont j'avais créée un dossier pour la surface dans le dossier Mods/MySuperMod/courts/Surfaces
Dans ce dossier, j'ai créée un surface.ini qui contient ça :
[Surface]
NameDirect = Slow hard // Name shown directly without looking into Lang_English.txt
SelectableInTC = 1 // Set to 0 to hide this surface from selection in the Training Club
[Physics] // Blue-green Cement
CoF = 0.69
CoR0 = 0.82
SurfaceSpeed = 0.25
Type = 4 // Hard
SlidingSpeed = 100
[Sound]
Bounce = Bounce_Hard
Skid = Skid_Hard
Dedans tu rentres toutes les spécificités qui colleront à tous les courts concernés. Donc à chaque fois que tu relieras un court à cette surface, il prendra automatiquement ces valeurs là. On a des données physiques (vitesse du court, fréquence des glissages -moi je les ai annulées en mettant la valeur à 100 mais tu peux y mettre une valeur comprise entre 4.5 et 6 selon ce que tu souhaites obtenir-) mais aussi des sons, des lignes etc ...
Essaie déjà de mettre bien ça en place et on verra si tu as encore le problème :
1- Crée tes surfaces dans Mods/MySuperMod/courts/Surfaces et paramètre bien les données physiques, auditives et visuelles dans le fichier surface.ini. Un dossier par surface. Tu peux commencer par n'en créer qu'une seule pour tester.
2- Crée un court avec un stadium.ini dedans dans lequel tu n'as que les paramètres que tu as vus plus haut. Pas de physique là dedans, ça sert à rien.
3- Tu peux même te permettre de tester des valeurs de physique totalement aberrantes pour voir si le jeu les prend bien en compte. Moi j'avais mis l'élasticité à 0.99 pour voir si la balle rebondissait bien exagérément. Tu peux t'amuser à descendre la friction à 0.5 et puis là aucun joueur ne touchera la balle, ce sera un laser.
Teste un peu tout ça et dis moi si tu parviens à à bien maîtriser les rouages du nouveau système.
Burned